sd main logo

AQVA - Agir pour la Qualité de Vie à Anzême 

Menu

Parlons en ....

Montant des exportations au 1er Trimestre 2020 : 16 654 GWh

——————————
Analyse RTE de production électrique de Mars 2020
Analyse RTE de production électrique de Mars 2020

Quand RTE explique noir sur blanc que la production électrique nucléaire doit laisser le pas aux énergies dites renouvelables.

Bien que les productions énergétiques issues de l’éolien et du solaire soient plus onéreuses que celle provenant du nucléaire, l’Etat préfère payer à des promoteurs privés une énergie qu’elle revend à perte aux pays limitrophes.

La France marche sur la tête ! 
6 May 2020
« Enterrement de pâles d’éoliennes »
« Enterrement de pâles d’éoliennes »

Enfouissement de Pales d’Eoliennes au Wyoming

Des milliers de morceaux de pales d’éolienne sont enterrés chaque année à Lake Mills dans l’Iowa, Sioux Falls, en Dakota du Sud et Casper, dans le Wyoming sont les trois municipalités américaines à avoir accepté de se répartir les milliers de morceaux de pales d’éoliennes qui devront disparaitre dans la terre. 
La localité de Casper, à elle seule, enfouira dans son sol les morceaux de 870 pales. 
Aux États-Unis, chaque année, se sont 8 000 pales qui sont remplacées. Une fois qu’elles ont atteint leur fin de vie, les pales des éoliennes sont démontées, puis coupées en morceaux, et enfin, enterrées, les unes contre les autres comme dans une fosse commune d’un cimetière.

Ces cimetières à pales sont condamnés à rester pour l’éternité

L’entreprise française Veolia, anciennement connue comme Vivendi Environnement, est le fabricant de ces éoliennes. Veolia confirme que malheureusement, à l’heure actuelle, il est impossible de créer des éoliennes recyclables. « Les pales d’éoliennes resteront là pour toujours », avoue dépité Bob Cappadona, directeur des opérations de l’unité américaine de la société française. En effet, le temps de dégradation des « cadavres » de pales est inconnu, préférant décréter que les pales ne se dégraderont jamais.


5 Apr 2020

L’Eolien accapare l’argent de la Santé

L' affaire de la pénurie de masques de protection est une honte.....

Quotidiennement des millions d'euros sont accaparés par les  promoteurs éoliens (qui s'en  vantent)

C'est moralement inacceptable.
Merci de continuer à  relayer massivement cette pétition à toutes vos connaissances.Je vous en remercie de tout mon cœur !

Bonne soirée

Jean- Louis Butré

Pour signer la pétition c’est ici : https://granddebat.org/petition3

6 Mar 2020

Nullité de la Procédure ! 

L’association a été convoquée par l’intermédiaire de sa présidente Muriel Moehring, au Tribunal de Grande Instance de Paris - 17 ème chambre correctionnelle - sous l’accusation de « diffamation » par les sociétés Eco Delta et PEW Anzême avec une demande de « dommages et Intérêts «  de 26 000 €.

L’association a fait face sans avocat, elle a fournit un dossier étudié et étayé prouvant que cette demande était inappropriée. 

Après un passage devant la Cour le 3 décembre 2019 suivi d’une délibération du 27 Février 2020, la procédure, jugée illicite, a été frappée de nullité ; dossier classé au T.G.I.

Après notification, la partie civile adverse aura 10 jours pour faire appel. 

1 Feb 2020

Conférence consacrée à l'impact des infrasons sur la santé par Mariana Alvès Peireira

La vidéo de la conférence donnée le 1° février 2020 à Vervins par Mariana Alvès-Pereira, docteur, spécialiste en biologie et sciences de l'environnement concernant l'impact des infrasons des parcs éoliens sur la santé des riverains.
A écouter absolument.
16 Jan 2020

Déclaration officielle de Emmanuel Macron du 14 Janvier 2020 à Pau

ENFIN !!!! 
Même si tout n’est pas gagné, il y a un petit espoir qui se dessine. 

À Pau, au lendemain du G5 Sahel et lors d’une table-ronde consacrée à l’écologie, Emmanuel Macron a exprimé son scepticisme sur le développement de l’éolien terrestre en France :

« Soyons lucides : la capacité à développer massivement l’éolien terrestre est réduite. » Il a ajouté que « le consensus sur l’éolien est en train de nettement s’affaiblir dans notre pays » et estimé qu’on « ne peut pas imposer l’éolien d’en haut. »
13 Jan 2020
Éoliennes en mer
Éoliennes en mer

Éolien en mer : erreurs du « maître » gouvernemental ou… mensonges ?

Pour assurer l’équilibre permanent entre la demande d’électricité et la production, des centrales à gaz devront être davantage sollicitées, surtout si la production nucléaire diminue.

Par Michel Gay.

Pour lire l’article entier c’est ICI 

5 Jan 2020

Echanges Productions Électriques 2019

«On a une électricité excédentaire. C’est-à-dire qu’on produit plus d’électricité que nos besoins. On produit une électricité subventionnée qui coûtent à peu près 100 milliards d’euros selon la Cour des comptes pour une électricité qu’on va revendre au cours du brut à 45 euros le mégawattheure. Donc on finance à fonds perdus, une électricité dont on n’a pas besoin"

Fabien Bougé

  • Pour 2017 la France a un solde export/import positif de : 39 600 GWh
  • Pour 2018 la France a un solde export/import positif de : 56 650 GWh
  • Pour 2019 la France a un solde export/import positif de : 55 673 GWh

Source RTE

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7